Enquête MIPROF en collaboration avec les ostéopathes

Ce lundi 17 octobre, Marie-Hélène SALA représentait les adhérents de l’AFO lors d’une réunion interprofessionnelle au sein du ministère de la Santé en collaboration de la MIPROF – Mission interministérielle pour la protection des femmes et la lutte contre la traite des êtres humains.

Différents outils existent déjà pour accompagner les professionnels dans le repérage et la prise en charge des femmes victimes de violences : des outils pédagogiques  adaptés aux différentes formes de violences, des modèles d’écrits professionnels ou encore divers outils de communication.

Aujourd’hui, les ostéopathes peuvent à leur tour apporter leur témoignage et leur expérience dans le travail de la MIPROF qui nous demande de collaborer à la requête suivante.

L’AFO vous sollicite pour répondre à un questionnaire afin de faire un état des lieux des pratiques professionnelles des ostéopathes en matière de prise en charge des violences faites aux femmes et de connaître votre formation en la matière ainsi que vos besoins dans ce domaine spécifique.

Ce questionnaire a été élaboré en collaboration avec la Mission interministérielle pour la protection des femmes et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF), ODF, le R.O.F, le SFDO et la FédEO. La MIPROF a notamment pour mission d’impulser une politique de formation des professionnel.les (santé, sécurité, social, justice…) dans la prise en charge des femmes victime de violences.

Seulement 5 minutes vous seront nécessaire pour compléter le formulaire en ligne en cliquant sur le lien situé ci-dessous. Ce questionnaire est anonyme. Votre réponse est possible jusqu’au 31 Octobre prochain.

Pour accéder au questionnaire cliquer sur le lien 

Questionnaire ostéopathes en activité

Nous vous remercions de votre aide et de votre collaboration.

Cordialement

(Pour information un questionnaire a également été élaboré à l’attention des étudiantes et étudiants en ostéopathie)

Voir le site https://arretonslesviolences.gouv.fr/je-suis-professionnel