Les ostéopathes membres de la Commission Nationale d’Agrément interpellent la Ministre de la Santé.

Les ostéopathes membres de la Commission Nationale d’Agrément interpellent la Ministre de la Santé.

Les ostéopathes ont dénoncé à de multiples reprises depuis le mois de juillet les dysfonctionnements de la Commission Nationale d’Agrément des établissements de formation en ostéopathie.

Sans rompre leur engagement concernant la discrétion sur le contenu des dossiers examinés, les délibérations et les avis rendus, les ostéopathes ont décidé d’interpeller une nouvelle fois avec fermeté Madame la Ministre de la Santé.

Les ostéopathes refusent de cautionner les dysfonctionnements de la Commission Nationale d’Agrément des établissements de formation en ostéopathie et refusent que la CNA soit travestie en chambre d’enregistrement de décisions d’agrément incohérentes prises en d’autres lieux de façon opaque.

En effet, les dysfonctionnements constatés nuisent à la sécurité des patients, au fragile équilibre entre les trois professions d’ostéopathes, de  kinésithérapeutes et de médecins, et dans un avenir proche, à tout le système de soins français qui sera de nouveau à reconsidérer tant du point de vue de la régionalisation que de celui de la régulation des 1700 MK, 3500 DO et 7000 MD formés chaque année.

 

Madame la Directrice de la DHOS

Madame la Ministre de la Santé