Depuis 1301 jours, l’article 75 de la loi 2002-303 est toujours sans décrets.

La mobilisation de l'ensemble des ostéopathes exclusifs actuellement en exercice est indispensable…
Les réponses données par le gouvernement aux parlementaires ne correspondent en rien à l'état de notre dossier, il en va de même des réponses données successivement ces derniers mois aux organisations représentatives.
L’Administration teste notre faculté de réagir… il faut donc que les ostéopathes et chiropraticiens réagissent en nombre et unis !

C'est dans cet esprit que l'AFO et le SNOF ont décidé de ne se réunir avec les autres organisations représentatives que si celles-ci acceptaient d'élargir la concertation aux autres organisations d'ostéopathes exclusifs non représentatives.
Le ROF nous a rejoint dans notre recours devant le Conseil d'Etat et il nous semble indispensable d'intégrer ce recours dans la stratégie de l'ensemble des organisations d'ostéopathes, d'autant que la décision des juges peut intervenir dans un délai de moins d'un an, si on se réfère au recours du Syndicat National des Pharmaciens Praticiens Hospitaliers et Praticiens Hospitaliers Universitaires (CE 27 juillet 2005, n° 270327).

Le ROF et les autres organisations d'ostéopathes exclusifs veulent et peuvent soutenir les actions des organisations représentatives.
Le poids de l'ensemble des ostéopathes rassemblés derrière nos organisations sera décisif pour montrer au gouvernement notre volonté d’atteindre nos objectifs.

L'AFO, le SNOF et le ROF ont sommé l'UFOF et le SFDO d'accepter cette réunion élargie et espèrent que ce rassemblement du "stock" soit imminent.