Etablissements de formation suite et recours

recours

recours

Comme signalé dans nos articles précédents, il y a quelques jours le ministère de la santé a publié la première liste des écoles agréées pour 2015. Cette liste venait compléter celles des écoles agréées jusqu’en 2016.

Nous félicitons tous les établissements agréés, les directeurs et l’ensemble de leurs équipes pédagogiques et administratives pour cet agrément et l’ensemble du travail fourni en amont.

En revanche, malgré des plateaux techniques similaires, certaines écoles sont contraintes à agir par voie de recours pour accéder à cette liste.
De plus, le ministère semblerait revenir sur les agréments 2016. Il ne fait aucun doute que l’arbitrage des juristes du cabinet du ministre sera sollicité pour valider cette continuité de l’agrément pour ces écoles.

Dans le cas contraire, comment croire en la qualité absolue et homogène de l’offre de formation en ostéopathie alors que dans la liste des 23 écoles agréées par le ministère de la santé, des établissements tels que ATMAN, Ostéobio, IFSO Vichy et bien d’autres n’y figurent pas ?

Actuellement, une campagne de désinformation s’installe sur les sites et les réseaux sociaux concernant les écoles non-agréées et notamment au sujet de la perte des agréments émis en 2012 pour 4 ans.
Il serait prudent pour nos « confrères » de patienter et d’attendre comme en 2007 le temps des recours.
En effet, au vu de la liste des établissements agréés, il semblerait que pour des situations ou critères identiques, les jugements n’aient pas été équitables.

«  Le plus urgent est d’attendre « .