L’AFO attend que l’Administration prenne acte

..du projet de décret amendé par l’ensemble des organisations d’ostéopathes le 9 mai 2006. Pour l’AFO, celui-ci apparaît en regard de la décision du Conseil d'État comme la seule solution permettant d’instaurer la profession d’ostéopathe.

Cette solution ne peut être que juridique. Il s'agit aujourd'hui de faire respecter la lettre de la loi et de faire appliquer la décision du Conseil d'État. Cette décision constitue désormais notre meilleur moyen de pression. Il s'agit d'avantage d'utiliser cet atout pour dialoguer avec l'Administration et faire avancer les choses dans la bonne direction, plutôt que de dépenser notre énergie dans une manifestation de rue qui ne les fera guère avancer. C'est pourquoi, tout en  comprenant l'impatience de tous ceux qui participeront à cette manifestation du 15 juin, l'AFO rappelle que pour sa part, elle n'approuve pas cette initiative.

C’est dans ce contexte que l’AFO confirme sa décision du 9 mai de non participation à cette manifestation et rappelle qu’ Il ne reste que 170 jours, à l’Administration, pour prendre les décrets !

 Conseil d'État – Consultation AFO du 29 mai 2006