Le GFIO était à Paris sans le ROF

23 janvier 2012 Le GFIO était à Paris sans le ROF

Après une courte escale revigorante à la Madeleine, les représentants du GFIO et de la FEO se sont rendus rue de Solferino à l’invitation faite par le Parti Socialiste où les représentants du SFDO ainsi que ceux des médecins et des kinés les ont rejoints.

La réunion, menée par Madame Catherine Lemorton, riche en échanges sera immanquablement suivi d’effets tant sur le partage du titre que sur la régulation des écoles et des praticiens.

Et le ROF dans tout cela, malgré l’ambiguïté de son appellation, reste une simple association loi 1901 avec une vocation d’ordre rigide pour ses seuls membres (voir art. 1 de ses statuts).
Elle n’est effectivement pour l’ensemble des ostéopathes et des administrations, qu’une simple association.

Pour contrôler la dérive du ROF, les adhérents devraient demander à leur capitaine de remonter à bord « vada a bordo …».
En effet, à vouloir s’y frotter sans réflexion, l’écueil de la PPL a déchiré le bâtiment et la voie d’eau est conséquente.

Article 1 des statuts du ROF

Pour les inconditionnels du ROF, doit-on également rappeler que cette association, le ROF, a été créé par deux étiopathes en mal d’étiopathie ?