Les ostéopathes ont manifesté leur colère sur tous les fronts de Nice à Paris

..en passant par Marseille, Nantes, Lyon, et enfin en longeant le canal du Midi et son eau verte, la brique rouge des Minimes, l'église Saint-Sernin qui illumine le soir la Ville Rose, ô mon pays, ô Toulouse !

Les ostéopathes se sont rendus dans les préfectures, à l’Assemblée Nationale pour atteindre l’Hôtel de Matignon et signifier au Premier Ministre que l’Administration de la Santé bafouait la sécurité des patients en proposant, par son conseiller technique le Professeur Francis Brunelle, la réduction des études d’ostéopathie de 6 à 3 années.

Devant ces propositions, aberrantes et dangereuses, créant une réelle perte de chances pour les patients, il est temps que les décrets d'application soient édictés et respectent la volonté du législateur, la lettre et l'esprit de l’article 75 de la loi du 4 mars 2002.
La profession d’ostéopathe créée par l’article 75 doit être encadrée, réglementée et régulée dans les mêmes conditions que celles concrétisées par nos voisins suisses le 23 novembre 2006, c'est-à-dire l’exercice indépendant de l’ostéopathie comme profession de la santé après un diplôme unique sanctionnant 6 années d’études.