L’hiver s’installe

21 décembre
L’hiver s’installe 

Non loin se préparent déjà les fêtes de fin d’année, nous vous espérons tous en grande forme et en profitons pour vous souhaiter d’ores et déjà de belles et heureuses fêtes de fin d’année.

Au niveau de l’AFO, 2013 se conclut sur les chapeaux de roue :

Les réunions de travail au sein de la DGOS pour établir les nouveaux décrets s’appuyant sur les référentiels opposables de la profession d’ostéopathe (métier, activités et formation) arriveront à leur terme fin janvier 2014.
L’enquête de représentativité des organisations socio-professionnelles déclenchée le 13 octobre a demandé le collationnement et la présentation des dernières 11 années de documents, bilans comptables et actions de l’AFO en six semaines exactement.
Le renouvellement des contrats PagesJaunes pour 2014-2015.
L’incontournable mise en place des appels de cotisations AFO et RCP pour 2014.

Comme nous l’avions indiqué sur notre site et dans les dernières newsletters, nous sommes confiants sur le résultat de nos travaux de consensus. La preuve en est la réaction décalée des syndicats de médecins (UNPS) n’ayant pas encore intégré la loi de 2002 et les textes de 2007.
Néanmoins, il faut attendre les textes prévus pour fin janvier !

L’AFO est la seule association qui promeut une ostéopathie basée sur les preuves et la rationalité, tant au niveau de sa pratique que de sa formation. Par sa présence active et affirmée au sein des réunions de travail, l’AFO assoit une ostéopathie tangible et libérée de ses dogmes pour l’avenir de la profession.
Sur ces nouvelles bases, l’accréditation des écoles de formation sera plus rigoureuse, ce qui limitera à terme leur nombre, ainsi que celui ostéopathes.

La prochaine édition des Brèves donnera plus de détails et, espérons-le, le résultat de l’enquête de représentativité ainsi que la promulgation des nouveaux décrets encadrant la profession des ostéopathes.

Dans cette attente, nous devons clore l’exercice 2013, afin de pouvoir ouvrir l’exercice 2014 :
… lire la suite dans vos boites e-mail (infolettre de décembre)