Une intrigue dévoilée

Le 8 mai 2011 Une intrigue dévoilée… la dernière de P. Boulette !

Certains ostéopathes (soi disant électrons libres) tentent de saborder l’UNION (1) qui s’est mise en place dans le but d’intégrer l’Europe par le biais du GFIO (Groupement Français d’Intérêt professionnel des Ostéopathes).
P. Boulette n’a rien trouvé de mieux, sous la houlette de certaines écoles, de vouloir organiser une réunion « secrète » entre le SFDO et certains membres de l’UNION pour démanteler cette dernière. Cette tentative est vaine dès lors que l’UNION a manifesté son unité à de multiples reprises.

Au lieu d’essayer de promouvoir une organisation placée sous la régence des écoles, les ostéopathes doivent militer pour l’UNION et nous espérons que l’adhésion du ROF au GFIO mettra un terme à ce genre d’intrigue.
Les OSTEOPATHES PROFESSIONNELS méritent mieux que ces initiatives individuelles nauséabondes et anachroniques.

Les organisations professionnelles doivent maintenir leurs objectifs en toute indépendance, sans le soutien des écoles qui ont démontré (cf. IGAS) que leur seule finalité financière primait sur toute démarche éthique et sur toute « véritable » démarche d’évaluation de la qualité de l’enseignement dispensé.

Affaire à suivre sans discrétion…

(1) L’UNION est l’étape transitoire entre la Plateforme (PAC) et le GFIO.
L’UNION est composée du GFIO et du ROF.
L’UNION, comme le GFIO, est indépendante de tout organisme et respecte l’identité de chacun de ses membres.
Le GFIO créé en 2009 est composé de l’AFO, de la CNO, du SNOF et de l’UFOF.